Vyrghon

L’envie de développer un monde est un truc assez courant chez nous, les rôlistes, pourtant j’avais toujours résisté à cette tentation, estimant qu’il y avait déjà bien assez de mondes intéressants écrits par des pros. Bon, en fait, j’avoue, j’ai quand même essayer d’un faire un une fois (Primeultima) mais j’ai laissé tombé parce que je le trouvais trop bancal.
L’envie m’a repris en lisant Eberron et dans la perspective du NaNoWritMo. J’ai beaucoup aimé Eberron, mais il y a des éléments perso que je voulais incorporer, des éléments d’Eberron qui ne me plaisait pas et surtout, je voulais quelque chose de plus épuré. Ainsi est né Vyrghon.

Vyrghon est a la croisé du médiéval fantastique, par sa magie et certaines inspiration et du cyberpunk, par la façon dont la société est pensée. Pour les connaisseurs, il n’a pas grand chose à voir avec Shadowrun, qui n’est pas vraiment un de mes jeux de prédilection.

Pour le développer, j’ai choisi de l’organiser en wiki. Le principe est simple : j’écris de courts articles (~100 mots). J’écris ce qui me viens sur le moment, sans chercher à planifier ou à combler les trous. J’ai choisi ce format pour deux raisons : il est court donc facile à lire et il me permet à moi, auteur, d’écrire régulièrement des articles.

Vyrghon est destiné à devenir un univers pour le de Novembre 2020. Cela me permet de préparer de la matière pour écrire un petit roman et m’entraine à écrire. Cela deviendra peut être aussi un jour un univers de jeu de rôle…

Le wiki est ici