Born 2 bytes

« Bruxelles: Cyberparadis », avec l’aimable autorisation de Khelren, éditeur de la VF de The Sprawl

Il y a seulement quelques années seulement que je m’intéresse au cyberpunk, après avoir longtemps dédaigné ce genre. Depuis, j’ai rattrapé mon retard en lisant, regardant et jouant tout ce qui me tombait sous la main. J’ai déjà dit tous le bien que je pensais du jeu « The Sprawl » et j’ai même commis un recueil de nouvelles comme épilogue à ma première campagne.

Depuis que je me suis mis au jeu en solo, je suis persuadé que The Sprawl s’y prête très bien. Je me suis donc lancé et voici comment est née XIII, une intelligence artificielle (ou plutôt un singularité) dans le Bruxelles fédéral de « Métapole« . Les aventures de XIII (l’IA, pas le héros de BD, quoiqu’il y ait un lien et pas que le fait que les deux ont perdu la mémoire, on rappellera que dans le contexte « Bruxelles », les références à la BD sont légalement obligatoires) sont d’abord paru sur mon blog mais les voici ici en récit complet.

Si vous êtes prêt à lire les tourments logiques d’une IA, à voir le monde sous un prisme probabiliste, à chercher les références dans des noms de théorème et à suivre de plongées matricielles alors enfoncez-vous dans l’enfer burocrato-lobbyiste de Bruxelles avec XIII !

Quelques éléments sur Bruxelles 2042

La liste des nom de programmes de XIII

Missions